Bal pour enfants

© Christine Vrancken

© Christine Vrancken

Danse et musique ont occupé les plus jeunes années de Marinette, Aurélie et Séverine. Traditionnelles, classiques ou créatives, elles ont toujours fait partie de leur histoire. Portées par leurs souvenirs d’enfance, elles proposent aujourd’hui des bals pour enfants divertissants et énergiques.

Au son de musiques entraînantes issues du répertoire traditionnel français de rondes et comptines enfantines, mais également de créations plus récentes, elles emmènent les enfants et leur famille à la découverte d’un monde qui bouge, qui danse et qui chante.

Le temps d’une après-midi, quelques mots d’explications, un brin de chansonnette et c’est parti : « tout le monde en piste pour une joyeuse envolée ! ». Ces danses et rondes enfantines chantées sont un merveilleux outil d’épanouissement. Ludiques et mélodieuses, elles permettent aux enfants de s’approprier leur corps, de se situer dans l’espace et de s’y mouvoir, de jouer avec les autres et d’explorer le groupe et ses dynamiques.

© Christine Vrancken

© Christine Vrancken

Si ce répertoire peut égayer vos fêtes, il est également un outil éprouvé dans le cadre d’ateliers éducatifs, notamment dans le  cadre scolaire. Convaincues des atouts de ce répertoire pour le développement des enfants, et fortes de leur expérience dans des lieux variés, nos trois complices proposent d’en faire profiter les enfants au travers d’ateliers qui peuvent prendre différentes formes selon les possibilités des organisateurs : ateliers ponctuels, hebdomadaires, épisodiques ou stages de plusieurs jours.

Publicités